La satisfaction des clients et les performances de l'entreprise ne sont pas le fruit du hasard mais le résultat de ses pratiques
Nous prêtons attention à la manière de penser la création de valeur, ce que le client attend et l’amélioration.
Notre démarche s’appuie sur 2 piliers : la qualité et les flux (physiques et d’information).
Lors d'une visite, vous pourrez voir nos outils pour améliorer la qualité produits et services ainsi que nos flux d’information, de pièces et de travail.
Au delà des outils, nous invitons chaque personne de l’entreprise à comprendre et appliquer des principes industriels comme « la qualité d’abord », « aller sur le terrain pour bien comprendre la situation et ne pas théoriser », « utiliser le management pour que les problèmes ne restent pas cachés », « l’expert, c’est celui qui fait autant que celui qui sait », « s’améliorer est aussi important que produire », « apprendre de l’expérience », etc.
Les outils en place, les règles dans l’entreprise et la manière de penser induiront la satisfaction des clients et les performances opérationnelles.
Nous travaillons à créer cette culture de création de valeur et d’amélioration, forte d'intelligence collective, de bon sens et de méthodes.